Martine & Stephen

Batchelor

 

Mai 2013

 

Martine : Je me réjouis de visiter le Moulin de Chaves en juin, de partager avec la sangha de Terre d'Eveil en Juillet et de me joindre à la sangha de Toulouse en septembre.

 

 

Décembre 2012

 

Je viens juste de lire le livre de Grand Corps Malade Patients. C'est un très beau livre, bien écrit et poétique; une belle leçon de vie sur la maladie et la souffrance.

Nous partons en Afrique du Sud pour 4 semaines et 2 semaines en Inde et l'internet sera peut-être intermittent mais nous essaierons du mieux que nous pourrons de rester en contact.

 

 

Octobre 2012

 

Le 12 mai 2012 Stephen enseigna au Musée de Mariemont en Belgique. La transcription de son enseignement intitulé Vers une nouvelle culture de l’éveil ? se trouve dans la section française de ce site.

 

En octobre j’enseigna un weekend près de Toulouse qui fut un grand plaisir dans un bel endroit sur le thème de la joie. Le weekend fut moitié résidentiel et non-résidentiel. Le samedi fut un journée de méditation grand public avec temps de paroles et de partage à midi. Dimanche était pour les personnes qui voulaient rester en silence toute une journée et faire une journée de méditation un peu plus soutenue. Je remercie Martine et Elke du groupe de Toulouse, les organisatrices, pour leurs efforts sincères et Marie-Claude pour sa belle hospitalité. Nous espérons pouvoir programmer un weekend similaire en septembre 2013.   Quand la date sera fixée elle sera indiquée avec les autres informations nécessaires pour pouvoir participer sur ce site web.

 

Le programme de 2013 est affiché sur le site. Je me réjouis de revenir enseigner au Moulin de Chaves en Juin 2013. 

 

 

Mai 2012

 

Nous avons eu une très bonne réception en Nouvelle-Zélande et en Australie, les gens étaient sérieux et enthousiastes et ces pays toujours aussi étonnants avec une faune et une flore saisissante à tous les niveaux.

Nous sommes contents de la sortie du livre de Stephen, Itineraire d’un bouddhiste athée, qui est en librairie et que nous avons finalement en main. Stephen a apprecié le weekend récent à Paris. Martine y viendra fin juin et se réjouis déjà de vous y rencontrer.

J’ai lu un livre intéressant, Juste après dresseuse d’ours de Jaddo Jaddo sur la vie quotidienne d’une docteure et les petits et les grands maux de la vie.

 

 

February 2012

 

 

L'intégralité de notre retraite à Epernon est désormais disponible sur la page facebook de Terre d'Eveil.

http://fr-fr.facebook.com/pages/Terre-dEveil/347443613119 ou http://minus.com/mBcLFrOeP

 

 

stephen batchelor itineraire bouddhiste athee125x192Le livre de Stephen Confession of a Buddhist Atheist va paraître le 19 février chez le Seuil sous le titre, Itinéraire d’un Bouddhiste Athée.

 

Suivre Martine

Suivre Stephen